Épargne et retraite

Pour préparer au mieux votre avenir et valoriser votre épargne, n’attendez plus : faites appel au savoir-faire de nos Conseillers ! Bénéficiez de l’expertise de MBB Assurances et de solutions de placements destinées à répondre à l’ensemble de vos exigences d’investissements.

Une offre personnalisée

Chez MBB Assurances, vous disposez d’un large choix d’options, vous permettant de bénéficier de solutions sur mesure adaptées à vos besoins et dans un rapport qualité prix maîtrisé.

Grâce à notre démarche d’écoute et d’analyse, nous nous adaptons à vos besoins. La gamme de services proposée chez MBB Assurances évolue avec les besoins de votre famille.

Comment pouvons nous vous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter

Ce qu’il faut savoir sur les contrats d’assurance retraite

MBB Assurances est conscient de vos besoins de compléter le régime de retraite obligatoire pour financer votre retraite. Certes, le régime de base n’est pas suffisant et il faut souscrire un contrat d’épargne retraite de façon individuelle ou dans le cadre professionnel. Pour bien valoriser votre épargne, il existe une pléthore de solutions de placement qui peuvent vous intéresser.

Les contrats d’assurance retraite à souscrire individuellement

Le plan d’épargne retraite populaire ou le PERP

Le PERP est un produit d’épargne qui vous permet de constituer un complément de retraite. C’est un contrat d’assurance facultatif et individuel. En tant que souscripteur, vous devrez verser des sommes d’argent sur votre plan jusqu’à votre retraite.

Ce capital s’accumule et peut être retiré sous forme de rente viagère. Cette dernière peut être octroyée au bénéficiaire à compter de l’âge de 62 ans, notamment lors de la liquidation de la retraite obligatoire.

Il est possible de souscrire un ou plusieurs PERP. Ce produit d’épargne s’adresse à toute personne majeure qu’elle soit salariée, indépendante, dirigeant d’entreprise ou sans activité professionnelle. Il convient de noter que la majorité des sociétés d’assurance refusent les souscriptions des personnes autour de 65 ans.

Les contrats Madelin

Pour les travailleurs non salariés (TNS) ou les professionnels indépendants, ils peuvent souscrire un contrat de retraite Madelin ou un contrat de retraite complémentaire agricole afin de constituer une épargne pour leur retraite. De plus, ces contrats Madelin peuvent être souscrits dans le cadre fiscal de l’assurance-vie.

En outre, il faut noter que les cotisations de ce type de contrat d’assurance retraite peuvent être déduites du revenu imposable en fonction du plafond fiscal. Au même titre que le PERP, le capital cumulé peut être versé sous forme de rentes.

Bon à savoir : MBB Assurances propose également des contrats de retraite individuels qui s’adressent à des catégories de salariés : personnels hospitaliers, fonctionnaires, etc.

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other