Assurances des Commerçants et Artisans au Havre

Pour disposer d’une activité florissante et pour améliorer son développement, il vous est fortement recommandé de souscrire une assurance professionnelle. Si vous êtes artisan ou commerçant au Havre, vous devez opter pour une assurance conforme à vos besoins. En sus, vous devez prévoir des garanties qui vous protègent contre les risques encourus. Et c’est là que l’assurance professionnelle MBB Assurances intervient.

Pourquoi souscrire une assurance chez MBB Assurances

La première utilité d’une assurance est de couvrir votre activité en cas de dommage. Dans cette perspective, l’assurance MMA et MBB Assurances mettent à votre disposition une multitude de solutions destinées à protéger vos biens professionnels. L’assurance artisan comme l’assurance commerçant présente des similarités en termes de garanties. Elles peuvent couvrir un cas d’explosion ou un cas d’incendie. Cette garantie assurera les dispositifs présents, les marchandises, le local ainsi que les équipements.

Chez MBB Assurances entreprises au Havre , les commerçants et les artisans au Havre peuvent également prendre une garantie vandalisme et vol pour se préserver. Au même titre qu’une assurance habitation, MMA propose aussi la garantie des eaux dans leur assurance commerçant et artisan. Les conditions d’applications sont à peu près similaires : dégâts qui découlent d’une fuite, d’un problème de gouttière, d’une rupture de conduit d’eau ou encore d’un débordement sanitaire.  

Pour que votre activité puisse fonctionner correctement, il est essentiel de prendre une garantie liée aux soucis électriques et au dysfonctionnement des équipements. En simultané avec cette première garantie, une assurance professionnelle informatique est de mise. Si votre commerce a été sujet à un incendie, cette dernière vous aide à vous remettre sur pied et à repartir sur de bonnes conditions.

Garanties supplémentaires pour un commerçant chez MBB Assurances

Comme l’activité d’un commerçant est large, elle demande plus de garanties. En effet, plusieurs dispositifs sont présents dans son local. Ces derniers servent, entre autres, à étaler ses produits. Pour protéger ces matériels, une garantie bris de glace, de vitrine et d’enseigne chez MMA est indispensable. Si votre activité tourne autour de la vente de produits périssables, une garantie contre l’événement climatique est à considérer. La clause concernant les transports d’équipements et de marchandises vous couvrira en cas d’accidents.

L’assurance MMA vous propose également une garantie pour toute activité exercée en extérieur. Celle-ci est à conseiller afin d’éviter les imprévus lors de foires, de salons ou d’expositions. Si vous n’êtes pas sûr que votre fonds de commerce puisse être suffisant pour les cinq à dix années à venir, vous devez penser à une clause de la perte de la valeur financière du fonds de commerce.

La responsabilité civile avant et après livraison

Un artisan n’est pas exempt de tout risque en exerçant son métier. Il en est de même pour un commerçant. Si ces derniers ne sont pas souscrits à une assurance, il leur sera difficile d’être couverts en cas de sinistre.

Il faut savoir que cette assurance responsabilité civile n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Elle agit comme les autres assurances et touche le tiers à qui l’assuré a causé un dommage. Dans cette optique, l’assurance professionnelle MBB Assurances vous fait bénéficier d’une responsabilité civile avant et après la livraison. Cette responsabilité civile dépend de la nature de votre activité. Qu’il s’agisse d’une responsabilité civile avant ou après la livraison, nos contrats dl’assurance peuvent couvrir les corporels, matériels et immatériels.

La responsabilité civile avant la livraison de MMA couvre des événements qui peuvent vous porter préjudice comme le cas de vol ou d’accidents dans votre local. Par contre, la responsabilité civile après livraison concerne les dommages apparus après l’exécution d’une prestation ou après la livraison du produit. Le remboursement a lieu si et seulement un vice ou une altération du produit a été constaté par la victime.